Pages

mardi 21 janvier 2014

Elizabeth Royer galeriste

Diplômée de l’Ecole du Louvre, je débute ma carrière à Londres dans les années 80 en pistant, dans la littérature, les magazines et les catalogues, les origines des œuvres et leur cheminement à travers le monde pour de grands marchands d'art.
Mon premier champ d'activité fut l'expertise, puis la vente de tableaux importants au Musée du Louvre, au Getty Museum, au Los Angeles County Museum, au British Museum... en parallèle, je conseille plusieurs grands collectionneurs et collabore comme expert en œuvres d’art du XIXe et XXe siècles auprès de commissaires-priseurs français.
Depuis 1996, je participe à la recherche et à la récupération d'œuvres spoliées sous l'occupation nazie, tant dans le domaine de la recherche que de la stratégie aboutissant aux restitutions de ces biens injustement dérobés aux nombreuses familles dépossédées que je représente. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire